Qui est donc Seb Around The World ?

Seb Around The World en forêt

Mon vrai nom : Sébastien (Seb Around The World, ça serait vraiment étrange^^). J’ai découvert le voyage à 12 ans et depuis, une envie me prend à chaque retour à la maison, penser à ma prochaine destination.

« Happiness is not a destination, it’s a way of travel »

Cette phrase résonne en moi et ne me lâche plus. Je suis ici pour vivre des expériences, profiter de la vie, me découvrir de nouvelles passions et surtout… Réaliser mes rêves …

Déjà petit je rêvais de parcourir le monde. Je partais en colonie de vacances chaque été et je demandais chaque année à mes parents : « C’est quand que je peux aller à l’étranger? ». A 12 ans, j’ai enfin l’âge ! Je pars donc pour Pennabilli en Italie, découvrir un nouveau pays. C’était en même temps la première fois que je prenais l’avion 😮 ! Les étés se suivent et je parcours un bout d’Europe comme ça.

Les années passent, j’ai 17 ans et j’ai déjà des rêves de tour du monde. Avec ma copine, on imagine les pays qu’on pourrait aller visiter, le number one : l’Australie! Malheureusement tous ces rêves se brisent en même temps que notre relation. Afin de ne pas sombrer dans une déprime , je vais de l’avant et me lance un gros projet, mais seul cette fois. Je viens de commencer l’université en informatique.  J’avais déjà entendu parler des échanges étudiants. Voilà, il est là mon projet : partir vivre un an au Québec.

Seb Around The World avec un cheval
Seb Around The World selfie avec athéna

Après avoir passé toutes les étapes pour être accepté, je prends mon envol direction Chicoutimi. Une ville un peu perdue au Québec mais avec des gens tellement chaleureux. J’ai passé une année magnifique à découvrir les joies de vivre au Québec, son automne, son hiver, ses -40° (Tabarnak que c’était froid !!!!). L’heure du retour a sonné. Je sais que mon aventure au Québec n’est pas terminée, j’ai encore soif d’aventures et je veux m’installer là-bas.

Je commence donc mes recherches pour trouver un emploi au Québec. Je me rends vite compte que sans expérience, ça va être compliqué. Je travaille donc 10 mois en Belgique avec toujours cette même idée en tête, celle de parcourir le monde. Je me suis rappelé de mon number one de l’époque, l’Australie. J’ai droit à 3 semaines de congés mais personne pour se greffer à mon projet. Ni une ni deux, je prends mon billet. Décollage vers l’Australie, pour mon premier voyage solo! Trois semaines de randonnées, road-trip, plongées, le paradis existe bien, j’y suis.

Seb Around The World uluru

Retour à la maison pour deux mois avant de repartir pour le Québec, car oui, j’ai enfin trouvé un boulot là-bas. Je fais mes adieux à ma famille et je décolle dans l’autre sens. Dans ma tête je pars pour faire ma vie au Québec, m’y installer définitivement. Mais dans la vie rien n’est définitif, on peut toujours tout changer. Tout en profitant au maximum de mon nouveau pays d’adoption, je me pose des questions. Il y a beaucoup de pays à découvrir et peu de temps dans une vie, est-ce que je veux vraiment m’installer maintenant ? C’est après une commotion cérébrale (Tout ça en faisant de la bouée tirée par un bateau … t’as le droit de rire 😀 ), que la pièce est tombée. Non je ne veux pas regretter ce que je n’aurai pas fait quand je serai vieux!

« J’veux plus déprimer tranquille contre trois semaines de vacances »

C’est donc comme ça que j’ai eu l’idée de partir en voyage, sans date de retour, découvrir le monde, les cultures, m’intégrer au maximum afin de vivre la vie des locaux. Aujourd’hui j’en suis là. Le futur? Il sera définitivement différent de ce que je peux imaginer!