Les plages de Caraïbes se trouvent dans l’hémisphère nord. Pourtant, je suis persuadé d’en avoir vu ici, au Chili! De l’eau turquoise, du sable blanc, c’est vraiment possible? On va voir ça 😉

Caldera

Pour visiter ces plages paradisiaques, je te conseille de te poser à Caldera dans l’hostel Cactus. J’ai passé 4 jours là, tout seul dans mon dortoir. Une grande chambre privée au prix d’un dortoir, ça fait toujours plaisir. A Caldera, tu peux visiter la plage, avec un port juste à côté. Mais ici, pas de plage comme dans les Caraïbes, c’est juste une jolie plage avec quelques bateaux en face. Il y a une cathédrale sur la place principale de la ville et c’est à peu près tout ce qu’il y a à faire ici. Ce n’est pas touristique, c’est donc un bon endroit pour se poser quelques jours.

Port de Caldera Chili

Bahia Inglesa

C’est ici les plages paradisiaques à perte de vue! Bon j’exagère peut-être un peu, mais l’eau est turquoise par endroits et le sable blanc… Et zéro touriste! Ça n’existe pas ici, tu as quelques perdus comme moi qui ne savent pas vraiment ce qu’ils font là, sinon ce ne sont que des Chiliens! Juste pour ça, c’est cool. Pouvoir marcher le long de la plage sans devoir éviter toutes les serviettes, parasols, etc.

Pour venir jusqu’ici, tu dois prendre un collectivo depuis Caldera, ce sont simplement des voitures noires avec des bandes jaunes. Tu lèves le bras et tu demandes Bahia Inglesa, ça ne devrait pas te coûter trop cher.
Et c’est déjà tout pour Bahia Inglesa. Si tu veux te relaxer quelques jours, c’est le bon plan entre la Serena et Atacama.

Bahia Inglesa Chili