Qui n’a jamais rêvé de passer un nouvel an à New York? Et assister à la fameuse descente de la boule sur Time Square. Admirer le sapin de noël le plus connu sur la patinoire du Rockefeller. Etre émerveillé par les feux d’artifice autour de la statue de la liberté. Rien que d’y penser ça donne envie d’y aller !

C’est donc là que j’ai passé ma nuit du réveillon 2016. Tout motivé à passer mon nouvel an sur Time Square, j’ai vite déchanté… Pour voir le show et la boule descendre, il faut s’y prendre tôt ! Et oui, aux environs de 15h de l’après-midi, le site ferme ses portes. Il faut donc attendre pendant 9H au pied d’une tour. A moins que tu sois vraiment motivé, je te conseille de passer le nouvel an ailleurs, là où  tu pourras vraiment faire la fête. Parce que oui, rester debout comme un piquet pendant 9h dans un froid polaire (Pourquoi le réveillon tombe en plein hiver??), c’est pas très festif.

Sapin de rockfeller New York Etats Unis

Lorsque tu te balades dans les rues de New York le soir du réveillon, tu croises tous types de gens dans la rue. Premièrement, ceux habillés en robe de soirée et belle chemise qui s’apprêtent à passer la nuit dans un club. Ensuite, ceux emmitouflés sous une tonne de couche de vêtements prêts à errer dans Central Park en attendant le feu d’artifice. Puis ceux partant pour une fête dans un loft, dans un restaurant. Ceux enfourchant leur vélo pour admirer la vue sur le pont de Brooklyn à minuit venu. Enfin, ceux embarquant à bord d’un bateau de croisière pour naviguer sur l’Hudson, avec comme vue la skyline de New York. Bref, il y a plein de façons de profiter de New York au nouvel an.

Moi, j’ai choisi la croisière. Je suis parti avec circle line. Je pense que c’était le meilleur choix que je pouvais faire! Le prix, environ 200$USD. Ça parait beaucoup, mais au final, une soirée en boite de nuit te coûterait 80$USD juste pour l’entrée. Alors que là, pour ce prix-là, tu as une croisière pendant 3h, le repas (plat, dessert), alcool à volonté et le champagne à minuit.

Comment ça se passe?

Départ depuis un des nombreux quais de Manhattan vers 21h, 22h. Tu as tout le temps de te balader dans la ville avant, pour profiter de la magie qui s’empare de la ville ce soir-là. Arrive quand même assez tôt si tu es un gros groupe. Le bateau est rempli, il n’y a donc pas de place pour tout le monde pour manger assis.

Tout le monde est à bord, l’aventure démarre! Le bar ouvre et le buffet prend place, le DJ lance l’ambiance à l’étage. On profite de la vue sur la skyline depuis le pont. On crie en passant en dessous du majestueux Brooklyn Bridge. Après quelques verres la soirée est lancée, le bateau s’enflamme tout le monde danse comme il peut (Et oui le plancher sur un bateau, il bouge, encore plus après quelques shooters !). L’heure ultime approche enfin, le bateau s’arrête près de la statue de la liberté. Le décompte final est lancé, tout le monde crie, se prend dans les bras et profite des centaines de fusées éclatant dans le ciel reluisant dans les eaux sombres de New York.

Il y a des nouvelles années qu’on n’oublie pas, celles à New York en font partie.