Les maisons colorées ne se trouvent pas seulement à Guatapé ou à Salento. On en retrouve dans d’autres villages dont Filandia. Petit village se trouvant à quelques kilomètres de Salento, il est bien moins touristique que ce dernier mais tout aussi beau.

Comment s’y rendre

Depuis Salento, il y a des jeeps qui partent plusieurs fois par jour. Par contre il faut le réserver à l’avance (sur la place principale) car les places partent vite. Il y a également un bus qui va à Filandia depuis Pereira (si tu viens depuis Medellin). Si tu es à Armenia, tu trouveras des bus qui t’amèneront directement à Filandia.

Centre ville filandia Colombie

Que faire ?

Comme à Salento, l’attraction principale ici est les maisons. Elles sont toutes colorées et comparées à celles de Salento, je les trouve mieux finies : l’architecture est plus complexes, plus de détails. L’endroit est beaucoup moins touristique que Salento, et ça se voit. Les rues ne sont pas noires de monde. Par contre, je pense qu’il risque de le devenir bientôt.

Maison coloré de FIlandia Colombie

Pas loin du centre ville, il y a un mirador retraçant les faits et personnes importants de la région tout le long de la montée. Pour finir sur une belle vue de Filandia et des montagnes aux alentours. Un joli petit village à venir visiter à la journée ou pour deux jours.

Mirador Filandia Colombie

Infos pratiques

– Bidea Hostel : Lit confortable, casier à l’extérieur et petit déjeuner compris non loin du centre-ville.
– Il y a souvent des coupures d’eau durant l’été du à la sécheresse. Pendant mon séjour, je n’ai pas eu d’eau pendant deux jours dans mon hostel.