San Juan Island

C’est donc maintenant que ça se passe. Après plus de deux ans passés au Canada, je le quitte définitivement ou du moins pour un long moment. C’est aussi un peu stressé que je passe cette frontière. J’ai pourtant eu l’habitude de la passer quand je vivais au Québec. Mais cette fois-ci, je suis censé dire au douanier que je vais rester deux mois dans son pays avec ma vieille voiture. En plus, j’ai mon ferry qui m’attend le matin même pour aller à San Juan Island. Finalement, il me pose juste quelques questions et me donne le sésame tant convoité. A moi les USA!
C’est donc à San Juan Island que je commence mon trip. Cette île est connue pour ses orques qu’elle abrite la moitié de l’année. J’arrive dans ma magnifique auberge de jeunesse (Wayfarer’s Rest) et je rencontre immédiatement deux hôtesses de l’air d’Air France. Vu qu’elles n’ont pas de voiture et moi oui, je leur propose de venir faire un tour avec moi jusqu’au phare. Elles préfèrent louer un vélo pour s’y rendre. Un choix qu’elles regretteront plus tard car, finalement, elles rentreront avec un taxi qui sait prendre des vélos. Le phare est l’endroit mythique pour l’observation des orques à San Juan. Malheureusement, on n’a pas eu la chance d’en voir. J’ai quand même vu quelques petits cétacés, c’est mieux que rien. Le lendemain, les deux hôtesses lâchent le vélo et montent avec moi. Nous faisons rapidement un tour de l’île. Certains endroits sont très beaux et ressemblent presque à la Bretagne, d’autres, par contre sentent l’oeuf pourri à cause des algues. Pour mon dernier jour, je me retrouve seul. Je vais voir le port qui se trouve à l’opposer de l’île ainsi que quelques plages. Je retourne au phare en espérant voir nos amies les orques. Je repars bredouille mais heureux d’avoir pu profiter d’un magnifique début de coucher de soleil.

« Do you want a blowjob? »

Me voilà sur la route de Seattle. Tout ce que je connais de cette ville, c’est la grande tour que j’avais vu dans la série Grey’s Anatomy. J’ai trouvé un couchsurfing là-bas. Et la particularité, c’est que l’hôte n’était pas présent. Il travaille pour la compagnie Delta et il était à Amsterdam, puis son vol a été annulé. Je le rencontre finalement juste le dernier soir. On a été à la plage.. Ce que je n’avais pas compris, c’est que c’était une plage nudiste hahaha! Et ce n’était pas la fin de mes surprises! On était deux couchsurfers ce soir-là. Ce que je n’ai pas encore précisé, c’est que l’hôte et l’autre couchsurfer étaient gay. Le soir venu, je dors dans le fauteuil et eux dans la chambre. Ils font leurs affaires quand un moment donné, j’entends la porte qui s’ouvre. Et l’hôte me demande : « Do you want a blowjob? ». Ce qui veut dire : « Veux-tu que je te suce? ». Un peu sur le cul, je lui ai juste dit, « non ça va ». Et ils sont repartis. A part cet épisode, le gars était super sympa. Il faut toujours s’attendre à tout avec couchsurfing hahaha.

Space Needle Seattle

Seattle

La plus grosse attraction de Seattle? Son marché! Un endroit où se retrouvent les artisans du coin pour vendre leurs nouvelles créations, le poissonnier qui s’adonne à des lancers de poissons dans la foule et le maraîcher qui crie le plus fort possible pour vendre ses tomates. C’est dans cette ambiance que je traverse les étals et découvre des fruits toujours plus gros les uns que les autres et des fruits de mer fraîchement pêchés.

Deux rues plus loin, tu trouveras le gum wall. Comme son nom l’indique, c’est un mur rempli de chewing gum. Ça peut paraître un peu dégoûtant au début, mais en fait, ça sent bon le fruit artificiel dans la rue.

Ensuite, direction la tour Space Needle. Le meilleur endroit pour l’observer est le Kerry Park. Tu as une vue sur toute la ville, c’est très beau. La tour se situe dans un parc que je te conseille de visiter. Et juste à côté se trouve le musée de la pop culture, le musée le plus populaire de la ville!

Enfin, tu peux te promener le long des quais. Au pier 55, tu retrouveras une grande roue avec de nombreux petits restaurants où tu pourras déguster de délicieux fruits de mer.

Mount Rainier

Je sors de la grande ville, direction le parc du Mount Rainier. Mon premier parc national aux Etats-Unis! Le Mount Rainier est un volcan toujours actif (dernière éruption en 1894) culminant à 4392m d’altitude. Je ne suis pas resté longtemps dans le parc. Juste une nuit et le temps de faire la randonnée summerland. Cette randonnée t’amène dans une vaste prairie remplie de fleurs avec une vue dégagée sur le volcan. Qui était déjà/encore enneigé lorsque j’y étais. Dans mon camping, j’ai rencontré un Américain qui était en route pour traverser tous les parcs nationaux des USA! Il était sur la route depuis un an déjà. Et dans chaque parc, il essaye de visiter plus ou moins tout ce qu’on peut y faire. Un sacré challenge.

J’ai vraiment aimé l’île de San Juan. C’est très paisible avec de beaux points de vue sur les autres îles. C’est mon coup de coeur de cet état. Après plus d’une semaine passée ici, il est temps de prendre la direction de la Californie pour de nouvelles aventures.