Eh bien non, je ne vais pas grimper le volcan Villarica. De un, c’est cher et de deux, pour monter en haut, toutes les agences se suivent. Il y a donc 200 personnes qui avancent en file indienne pour arriver au sommet. Niveau expérience nature, on repassera. Mais il y a plein d’autres randonnées à faire dans la région.

La ville

La ville possède une petite plage, c’est parfait pour admirer le coucher de soleil autour d’une bière entre amis. Il y a un petit parc où je suis aller danser la salsa avec les gens de l’hostel. Et en parlant de logement, je suis resté à l’hostel Flamingo. J’ai pris une chambre individuelle car ce n’était pas trop cher. C’est très confortable, il y a tout ce qu’il faut. La cuisine est bien équipée et la propriétaire est adorable! Elle m’a fait un gros câlin quand je suis parti. Par contre, il n’y a pas le petit-déjeuner d’inclus.

Cani (avec une petite vague sur le n)

Pour aller jusqu’au parc Cani, il faut prendre un collectivo pendant une trentaine de minutes et il te dépose à l’entrée du parc. Dans ce parc, on reçoit un petit flyer expliquant chaque lieu important, j’ai vraiment apprécié. Et un symbole fait de bois est toujours là pour signaler le lieu. La randonnée fait 16km aller-retour et le dénivelé est de 1200 m. La montée se fait surtout au début et la grosse partie du dénivelé se situe à la fin. Tout au long du chemin, je vois des sapins étranges : ils ne portent pas d’aiguilles, les branches ressemblent plus à une plante d’ananas. Sur le chemin, je croise plusieurs lacs, un refuge. De quoi patienter en vue du sommet.

Et nous y voilà au sommet! Pour y aller, ça grimpe, ça grimpe beaucoup même! Mais qu’est-ce que c’est beau! De là, j’aperçois 5 volcans autour de moi. Une magnifique vue à 360° sur la région.

Volcan Villarica Pucon

Parc nationale de Huerquehue

Le nom est imprononçable, donc écris-le sur un papier si tu dois demander ton chemin à quelqu’un. Pour y aller, les bus partent du même endroit que ceux en direction de Cani. Dans le parc, il y a deux randonnées et la plus simple est la Los Lagos. On monte à travers les lacs pour 13 km aller-retour et 1100 m de dénivelé. Ça grimpe encore fort ici. Il y a plusieurs circuits possibles une fois sur le plateau. En fonction de ta forme, tu peux plus ou moins allonger ta journée. Moi, j’ai fait l’intermédiaire. Les lacs sont plutôt grands avec toujours un décor de rêve tout autour de moi.

Huerquehue Pucon

Les termas

La région est aussi connue pour ses sources d’eau chaude. Et comme pour les deux lieux précédents, des bus t’emmènent jusque-là, toujours depuis le même point de départ. Je suis allé aux termas Los Pozones car c’était les moins chers et il n’y a personne. On était juste un groupe de 4 et il y avait un autre couple. Il y a plusieurs piscines où tu peux relaxer. Certaines sont vraiment chaudes, à un point tel que je ne savais pas y rester. Après deux journées de randonnées, ce petit paradis fait du bien aux jambes. Un bon plan pour finir ton séjour à Pucon.

Termas Los Pozones