Les extraterrestres sont parmi nous! Je les ai vus ici! Le cosmo nous l’a dit! Ha ha ha! Non, je n’ai pas vu d’extraterrestres, mais la vallée d’Elqui est un des meilleurs endroits pour observer les astres sur terre.

Attractions principales

La vallée est connue pour son climat très sec et chaud. C’est un bon endroit pour cultiver des fruits, dont le raisin qu’on utilise pour créer le Pisco (alcool chilien). Dans la vallée, il y a justement une ville qui s’appelle Pisco Elqui où ont fait … du PISCO! Tu peux donc aller y visiter une distillerie. Il y en a une à l’extérieur de la ville, gratuite, mais je ne l’ai pas trop aimé et une autre dans la ville qui, elle, est payante. Balade-toi dans la ville et déguste quelques empanadas, ils sont très bons ici. J’en ai pris un aux crevettes et au fromage, il était à tomber par terre.

Si tu restes à l’hostel Cosmo Elqui à Rivadavia, tu peux aller voir une rivière avec une sorte de piscine naturelle. L’eau est froide ce n’est peut-être pas un bon plan de s’y baigner mais c’est joli à voir.
A l’opposé, faufile-toi dans la vallée et tu pourras observer des immenses cactus. Je ne saurais plus trop t’expliquer le chemin, tout simplement parce qu’on ne savait pas trop où on allait.

Et bien sûr, tu as des tours pour observer les étoiles le soir. Malheureusement pour moi, c’était pleine lune lors de mon séjour, on ne voyait pas les étoiles. Ça sera pour une prochaine fois.

Hostel Cosmo Elqui Chili