Mes premiers pas en Amérique du Sud commence ici, à Buenos Aires, en Argentine. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans une grande ville, je ne sais pas trop comment appréhender mon début de voyage ici mais ça devrait bien se passer :).

Le centre-ville

L’avenue Mayo rejoint le congrès et la maison rose, l’habitation du président. De là, il y est possible d’aller voir l’obélisque et de parcourir les avenues pour y découvrir l’architecture de la ville. Architecture qui n’existe pas vraiment à Buenos Aires. La ville est un mix d’influences espagnoles, italiennes et françaises. Ils ont même copié un bâtiment de l’Uruguay.

Je te conseille de visiter le centre-ville avec un free walking tour. Si tu ne connais pas le principe, je vais t’expliquer. Ce sont des locaux qui te font visiter leur ville gratuitement, enfin presque. Ça fonctionne avec un système de pourboire. Tu peux donc donner ce que tu veux en fonction de ton budget. Pour plus d’infos sur les free walking tour de Buenos Aires, c’est ici.

Casa Rosa Buenos Aires

La Boca

Bienvenu dans le quartier coloré de Buenos Aires. C’est aussi un quartier très touristique. C’est pour ça que j’essaye d’y aller tôt. J’arrive sur place vers 9h et l’endroit est désert. Les gens n’ont même pas encore installé leurs échoppes à souvenirs. Je me balade donc tranquillement. Le quartier est très petit. Il y a peut-être 3 ou 4 rues à voir. L’ensemble des maisons sont colorées en jaune, bleu, vert, orange, ect. C’est surtout pour l’aspect touristique, parce qu’il n’y a pas vraiment d’explication au pourquoi les maisons sont colorées. Quelques heures plus tard, quelques locaux sont là, habillés en vêtements de tango, pour prendre quelques photos de vous avec les touristes contre quelques dollars. J’ai même vu Maradona qui prenait des selfies contre quelques pièces. Bien sûr, ce n’était pas le vrai, mais un sosie

Quartier Boca Buenos Aires

Un cimetière?

Et oui, une des attractions incontournables de Buenos Aires est son cimetière, dans le quartier Recoleta. Je n’ai jamais vu un aussi beau cimetière. Tout est grand ici, on dirait des petits maisons pour mettre les défunts. Et tout le cimetière est ainsi, avec de grandes avenues et de plus petites ruelles pour parcourir l’ensemble de ces tombes. Je n’ai pas eu de chance, il a beaucoup plu lorsque je l’ai visité. Mais en même temps, ça a donné un charme au lieu. Je te le conseille vivement! Ca peut paraître bizarre, mais ça vaut la peine de le voir. Et en plus, c’est gratuit.

Cimetière Recoleta Buenos Aires

Les grafitis, c’est par ici!

Si tu es un fan de street art, le quartier Palermo est pour toi! C’est ici qu’on retrouve les plus belles fresques de Buenos Aires. Tu pourras même y voir des oeuvres de Banksy. Si tu veux en savoir plus, c’est ici. Des images valent mieux qu’un long discours, voici donc quelques oeuvres que j’ai adorées dans ce quartier.

Street art Palermo
Street art Palermo