Carthagène est une ville hors du commun en Colombie. L’architecture y est très différente avec une influence européenne. Des colons se sont surement installés ici il y a une époque. C’est aussi une ville moderne avec de hauts buildings en face de magnifique plage. C’est une ville pleine de contraste où le touriste est un peu roi.

Coucher de soleil Carthagène Colombie

Que faire?

Carthagène est sur la côte caraïbe de la Colombie. On va donc retrouver de belles plages. Mais pas dans la ville même, plutôt avec l’extérieur, dans des îles tout autour. La plus connue est l’île de Baru avec sa plage playa blanca. Du beau sable fin, une eau transparente, voilà ce qu’on retrouve dans cette île, mais également plein de touristes. On m’a conseillé un endroit plus tranquille, Tierra Bomba, c’est à 10min de Carthagène en bateau, l’eau y est un peu moins transparente mais ça reste un bel endroit. Avec comme arrière plan, les buildings de la ville.

Tierra Bomba Cartagena Colombie

La ville comprend un fort. Ce n’est pas chose courante en Amérique Latine et pourtant, si on sort de la baie, on arrive dans le fort San Felipe de Barajas. On peut visiter le fort, la visite est libre et l’on peut monter jusqu’au toit. Par contre il n’y a pas vraiment d’explication, on passe de salle en salle sans vraiment savoir quelle est l’histoire du château.. C’est un peu dommage

Fort San Felipe Barajas Colombie

Le fort n’est pas le seul édifice de ce type dans la ville. Carthagène est fortifié, l’ensemble du centre-ville est entouré de murailles où l’on peut se promener. C’est d’ailleurs le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil. Le plus beau que je n’ai jamais vu! Le ciel était vraiment en feu. A l’intérieur du centre-ville l’architecture est plus semblable à celle que l’on retrouve habituellement en Amérique du Sud.

Centre ville carthagène Colombie