Un petit village perdu dans le nord de la Colombie. Je ne savais pas trop quoi y voir mais tout le monde m’en a parlé. C’est donc logiquement que je m’en vais découvrir Minca, voir ce que ce village a de si attrayant. Au final je cherche toujours…

Le village

Le village n’est pas très grand, et on remarque une séparation entre là où il y a les touristes et là où vivent les locaux. Chacun a son côté, les hôtels et restaurants sont regroupés ensemble dans le mini centre. Les bâtiments sont un peu tristes, au point que je ne sors même pas ma caméra. On est loin des couleurs de Salento ou de Guatape. Et vu que c’est les arrêts que j’ai fais juste avant, la comparaison a vite été faite dans ma tête.

Cascade Pozo Azul

Cascade azul Minca Colombie

A une heure de marche se trouve la cascade Pozo Azul. Une cascade cachée dans la forêt de Minca. Pour y aller tu peux marcher ou prendre une moto taxi qui va t’emmener là-haut. Ensuite une petite marche va t’amener jusqu’à la cascade.
L’endroit est joli mais sans plus. Surtout car les lieux sont remplis de monde. J’y étais en semaine à 9h du matin et il y avait déjà une vingtaine de bus devant le site. Du coup ça m’a un peu refroidi quand je suis arrivé. Il y a un chemin pour aller voir le dessus de la cascade. Pour ça, il faut traverser la rivière à pied. Même s’il y a un pont qui traverse la rivière. Apparemment il est fragile et les touristes ne passent pas, mais les habitants du village oui. Il n’est donc pas fragile pour tout le monde.

Los Pinos

Après avoir marché pendant trois heures depuis le village et escalader la montagne, on arrive au point de vues Los Pinos. Si tu n’as pas l’envie de faire les 12km sous la chaleur colombienne, tu peux toujours prendre une moto taxi. Contrairement à la cascade Pozo Azul, ici il n’y a personne. On a une belle vue sur toute la vallée, ça doit encore être plus beau lorsqu’il y fait beau. Malheureusement pour moi, le ciel s’assombrissait au fur et à mesure de ma montée.

Los Pinos Minca Colombie

Cascadas de Marinkas

Sûrement le meilleur endroit à visiter à Minca. Belle cascade en deux sauts, avec un petit café au-dessus, un bel endroit pour chiller. L’entrée ici est payante, et donc il y a beaucoup moins de touristes. Malheureusement je n’ai pas pris mes affaires pour me baigner, je mettrai donc juste mes pieds dans le petit bassin devant la cascade.

Cascadas de Marinkas Minca Colombie

Les hostels

C’est ici que je ne me suis pas bien organisé. Si Minca est connu, c’est surtout pour ces hostels. Il y en a plusieurs dans les collines offrant des vues magnifiques. Ils sont un peu plus cher et on est obligé de manger sur place car il n’y a rien autour. Mais je crois que c’est ça qui fait toute la différence. Un très connu est le Mundo Nuevo, pour le coup il est beaucoup plus cher que les autres hostels mais il vaut le détour. Pour la prochaine fois, je saurai.