Après un mois et demi à parcourir les routes américaines, et des petites galères, je te partage mes trucs et astuces pour que ton séjour se passe au mieux ici.

Pass annuel

Achète le pass annuel des parcs nationaux. Pour la modique somme de 80$, tu as le droit de visiter tous les parcs nationaux des USA avec maximum 4 adultes dans la voiture. Sachant que le prix d’entrée pour un parc seul est souvent aux alentours de 30$, tu feras de grosses économies avec le pass. Pour plus d’infos, tu peux visiter le site internet des parc nationaux.

Delicate arch uthat USA

L’essence

Lorsque tu fais le plein et que tu utilises le système automatique, celui-ci te demande d’entrer ton code postal. Le système fonctionne pour les codes postaux USA, vu que j’utilise ma carte canadienne, et qu’au Canada, les codes postaux sont composés de chiffres et lettres, je ne peux pas le rentrer dans la machine. Je dois donc toujours payer à l’intérieur. Donc, si tu fais de longs trajets de nuit, sois certain que tu ne devras pas faire le plein au milieu de la nuit quand le magasin est fermé. Je n’ai pas testé avec une carte européenne où le code postal est seulement composé de chiffres.

De plus, le prix peut varier du simple au double en l’espace de quelques kilomètres. J’ai entendu parler d’applications permettant de trouver la station essence la moins chère autour de toi. Je n’en ai pas utilisées car je ne les connaissais pas à l’époque. Il y a entre autres l’application Essence & Co.

Camping

Niveau camping, c’est très facile de faire du camping « sauvage ». Le camping sauvage est souvent autorisé dans les Nationals Forests et sur d’autres terrains gouvernementaux. Tu peux toujours demander des infos au centre d’information du parc que tu visites ou l’office du tourisme de la ville la plus proche. Beaucoup de sites se retrouvent également dans l’application freecampsite. Je t’en ai déjà parlée dans un article ici. J’ai peut-être payé 4 fois pour un camping directement sur place. Les autres fois, j’ai fait du camping sauvage.

Camping bryce canyon utah

Parking

Dans les grosses villes les parkings, coûtent assez chers. Je te conseille de soit prendre un hébergement à l’extérieur du centre-ville où il est possible de se garer gratuitement. De là, tu peux prendre un bus t’amenant au centre-ville ou trouver un parking gratuit dans la rue. Soit, tu peux trouver un logement avec un parking inclus. Par exemple, à Los Angeles, j’ai trouvé un Airbnb au centre-ville où il est possible de se garer dans le complexe d’appartements. La chambre était un peu plus chère mais je n’ai eu aucun frais de parking.

Douche

Les parc nationaux possèdent rarement des douches. Quand il fait chaud et que tu fais beaucoup de randonnées, ça devient vite un problème. Les villes aux alentours possèdent souvent des douches publiques. Tu trouveras les emplacements des douches au centre de visiteurs du parc ou à l’office du tourisme de la ville. La douche coûte environ 3-4$.

Les trajets

Ne sous-estime pas le trajet et les kilomètres que tu feras dans les parcs. Ils sont assez grands, au point que j’ai eu parfois quelques frayeurs car je pensais manquer d’essence avant la prochaine pompe. Tu peux facilement de rouler 100-200km dans un parc.

J’espère que cet article t’aidera à passer un meilleur séjour aux USA!