Une plage paradisiaque, un ciel bleu toute la journée, de belles vagues pour surfer. Ce n’est sûrement pas au Pérou qu’on trouvera ça. Et pourtant! Dans le nord du Pérou c’est bien ce qu’il se passe à Mancora, la station balnéaire péruvienne prisée des occidentaux mais également des Equatoriens.

La ville

Mancora est une station balnéaire. On y retrouve donc beaucoup d’hôtels et de restaurants, tous, situés près de la plage. L’ambiance est très farniente : barbecues en bord de plage où sont grillés les poissons péchés ce matin, les écoles de surfs au bord de l’eau, et bien sûr, les touristes entrain de refaire leur bronzage allongés sur le sable. Toute cette ambiance ne peut que t’inviter à prendre ton temps et visiter l’ensemble tranquillement.

Que faire?

Surf

La plage c’est bien, mais est-ce qu’il n’y a rien d’autre à faire ici? Et oui! Si je reste dans le thème de la plage, tu peux prendre des cours de surf et de kite surf. Pour une heure trente de cours de surf, il faut compter un peu moins de 20€. Un bon prix si tu veux essayer ce sport. J’ai testé, je me suis bien marré et j’ai même réussi à tenir sur ma planche! Le kite surf est plus cher mais le cours dur plus longtemps aussi car c’est plus technique.

Cours de surf Mancora

Parc à iguanes

Si tu veux t’éloigner de la foule, il y a un parc dans le centre où tu peux observer des iguanes et différentes espèces d’oiseaux. Quand je dis un parc c’est un petit parc, même un mini parc mais tu peux t’amuser à essayer de repérer le plus d’iguanes possible. Et n’oublie pas de regarder au-dessus de ta tête, certains se cachent dans les arbres aussi. D’ailleurs vu leur couleur, j’en ai confondu plus d’un avec l’arbre.

Parc iguanes Mancora

Le phare

Attention, voici l’astuce coucher de soleil de ouf! Bien sûr tu peux le regarder depuis la plage, il sera beau mais ça reste un peu classique. Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et l’admirer depuis un phare en arrière de la ville?

Si tu n’aimes pas marcher, tu peux prendre une moto-taxi pour monter jusqu’en haut. Sinon, tu peux y aller à pied, ce n’est pas très long. Le chemin est une petite ruelle en terre, demande ton chemin pour être sur de prendre le bon. Arrivé au-dessus tu as une entrée à payer de quelques soles dans un bar. Il y a quelques bancs installés autour du phare (on ne peut pas monter dedans) et te voilà dans l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

Coucher de soleil au fare Mancora