Le Pérou est connu pour les incas et ses montagnes, et pourtant il y a d’autres endroits à voir comme l’oasis de Huacachina dans le désert péruvien. Oasis entourée de dunes où l’on peut faire du sandboarding et un petit tour en Buggy.

Comment y aller?

La villa la plus proche de Huacachina est Ica. Les hébergements y sont moins chers car Huacachina, c’est un peu Disneyland. On y trouve que des beaux hôtels avec piscines etc, ce qui ne correspond pas trop au budget backpacker. De Ica, tu peux prendre une moto taxi pour deux euros jusqu’à l’oasis. Il faut compter 15 minutes de trajet. Si tu comptes dormir à Huacachina, certaines compagnies de bus peuvent t’arrêter directement à l’oasis et non à Ica.

Oasis de Huacachina Pérou

Que faire?

On est loin d’une destination comme Cusco où les activités ne manque pas. Ici, c’est plutôt repos piscine. Mais tu peux aller monter les dunes autours de l’oasis pour avoir une vue en hauteur. Pour un coucher ou lever de soleil c’est un très bon spot.

Il y a bien sur le buggy que tout le monde, ou presque, fait. Je te conseille de le faire à 16h pour pouvoir admirer le coucher de soleil durant ton trip. On est dans de gros buggy pouvant accueillir plus de 10 personnes pour certains. Il y a trois arrêts : un pour la vue et deux pour le sandboard. Le sandboard, c’est comme du snowboard mais dans le sable. C’est très marrant, mais on ne pouvait pas s’y mettre debout pour une question de sécurité. Donc les positions c’est assis ou coucher.

Entre les arrêts, prépare toi à être secoué dans tous les sens, ça brasse un peu et niveau sécurité on est pas dans une voiture de rallye mais plus dans la petite ceinture d’un jouet. La ceinture n’est même pas vraiment serrée contre nous et tient juste au niveau du bassin…
Le tour dure entre 2h30 et 3h pour 30 soles (9€). Ce n’est vraiment pas cher, c’est pour ça que tout le monde le fait.

Il y a aussi les lignes de Nazca à voir en avion et les îles Balletas pour aller voir les pingouins (pas d’accostage). Je n’ai fait aucune de ces deux excursions, il est impossible de les faire par soi-même.

Coucher de soleil buggy Huacachina

Infos pratiques

  • Hostel Ica Adventure 2 : Petit-déjeuner compris, bas prix, chambre confortable