Popayan, surnommée la ville blanche. Non parce qu’on peut y trouver de la cocaïne mais parce que l’ensemble des bâtiments dans le centre historique sont peints en blanc. Une ville charmante à visiter en Colombie, mais avant ça, il faut passer la frontière avec l’Equateur.

Centre ville Popayan Colombie

Traverser de la frontière Equateur Colombie

D’habitude, lorsque je passe une frontière entre deux pays en Amérique latine je le fais en bus. Mais ici c’est un peu plus particulier. Il n’y a pas de bus qui traverse la frontière. On doit donc prendre un bus jusqu’à Tulcan, la dernière ville en Equateur , prendre un taxi jusqu’à la frontière, passer la frontière à pied et ensuite prendre un taxi jusqu’à Ipiales en Colombie.

Il faut faire attention à la frontière, elle n’est apparemment pas très sécuritaire, il vaut mieux la passer de jour.

La ville

Popayan est une ville très tranquille, qui parait plutôt sécuritaire, du moins dans le centre ville. Il y a plusieurs églises à visiter et beaux bâtiments. Comme son surnom l’indique, tout est blanc. Plusieurs villages peuvent être visités dans les alentours, mais je ne me suis pas vraiment attardé ici, je voulais surtout faire un arrêt entre l’Equateur et la ville de Cali. Comme attraction à visiter il y a El Morro del Tulcan, c’est une colline où tu peux avoir une vue sur la ville et le pont en pierre Humiladero.

Pont Humiladero Popayan Colombie

Infos pratiques

  • Les Balcons Hostel : Une des plus beaux hostels de mon voyage, cuisine, petit-déjeuner, lit très confortable, casier et prise près du lit