La Colombie est réputée pour son café. C’est dans cette région, proche de Salento, qu’on retrouve beaucoup de finca à café. C’est donc un arrêt indispensable à faire en Colombie. En plus il y a des palmiers géants à voir proche !

Venir jusque Salento

Tu peux venir depuis Neiva jusqu’à Armenia et ensuite prendre un autre bus à Armennia jusque Salento. Ce trajet là est très long, il faudra peut-être passer une nuit à Armenia. Depuis Medellin il y a des bus qui vont directement à Salento. La dernière option est depuis Cali jusqu’à Armenia.

Coucher de soleil sur Salento Colombie

Vallée Corcora

La vallée au palmier géant. Pour s’y rendre, il y a un service de jeep sur la place centrale de Salento. Ils t’emmènent jusqu’à la vallée. Là, il faut sortir ses bottines pour randonnées autour des palmiers.
Pour être plus tranquille lors de la randonnée, prend la première jeep au matin et fait la marche en sens inverse. Tu commenceras par te balader à travers les palmiers avant de rejoindre la forêt. Là, tu pourras aller voir la maison au colibri, avant de revenir sur tes pas pour continuer le parcours vers le bas de la vallée.

Vallée de Corcora Salento Colombie

La ville

Salento à lui seul vaut le détour. Ce petit village est rempli de maisons colorées : orange, bleu, jaune, vert, rouge, elles y sont toutes. Alignées les unes à côté des autres, c’est un régal de se balader dans ces rues. Par contre le lieu est très touristique, tu seras loin d’être seul dans les allées, surtout si tu y viens le week-end. Pour éviter le monde, je me suis lever à 5h30 du matin, à cette heure là, les rues sont vide, de quoi se balader tranquillement.

M

Finca de café

Il y a beaucoup de ferme à café dans les alentours. Certaines proposent des tours en anglais, certaines en espagnoles. La durée du tour peut varier aussi, mais au final, ils vont tous t’expliquer comment se passe la fabrication du café avec une dégustation à la fin. Et bien sur une possibilité d’en acheter directement sur place.

Finca de café Salento Colombie

Infos pratiques

Sur la place centrale, il y a des petites aubettes le week-end vendant des plats typiques comme des arepas, de la truites etc.
La Casa La Eliana est un bon hostel sans petit-déjeuner et sans cuisine à disposition. Lit avec prise électrique et tenture.